vendredi 4 décembre 2015

3369 - La grotte Cosquer et la COP21. Un peu de science, très brève, pour changer.

Grotte Cosquer. Coupe. Entrée à 37 mètres de profondeur, sous le niveau de la mer.

Grotte Cosquer. Coupe. Entrée à 37 mètres de profondeur, sous le niveau de la mer.
Actuellement à l’occasion de la COP21, le catastrophisme est de mise, avec culpabilisation maximale des humains… avec, en même temps dilapidation des fonds publics et créations de nouvelles taxes !!!

Une petite mise au point scientifique s’impose, hors considérations électorales.

La grotte préhistorique Cosquer est située dans les Calanques, près de Marseille, au cap Morgiou. Ses gravures sont datées entre 18 500 et 27 000 ans avant notre ère. Donc bien avant l’ère du pétrole. Les calanques sont d’anciennes vallées glaciaires, envahies par la mer.

Son entrée est à 37 mètres au-dessous du niveau de la mer. Donc, quand les hommes s’y sont installés, le niveau de la mer était à une quarantaine de mètres sous le niveau actuel. Loin du mètre que nous promet la COP21 d’ici 2100.

Il s’agit d’une preuve de plus que la planète Terre vit et évolue considérablement, même sans l’intervention de l’homme.

Petit récapitulatif géologique.


" Il y a 140 millions d'années, toute la région de Cassis, la Provence et même l'emplacement des Alpes se trouvaient sous le niveau de la mer. Les sédiments calcaires constitués essentiellement d'organismes marins fossilisés ont contribué à la formation des roches calcaires de nos calanques.

L'achèvement de la Provence et de l'élévation des Alpes s'est opéré il y a environ 30 millions d'années simultanément avec le creusement de la mer méditerranée.

Le massif des calanques s'est constitué réellement tel que nous le connaissons aujourd'hui il y a 3 millions d'années.

Après l'ère quaternaire, à la suite de réchauffements, la fonte des glaces occasionne un relèvement du niveau de la mer et provoque des pluies torrentielles, froides, corrosives et acides pour les roches calcaires, dont l'écoulement va accentuer le creusement des Calanques. Cela explique la formation dans nos calanques, de nombreuses grottes et rivières souterraines, mais aussi d'arches, chandelles et aiguilles qui font toute l'originalité et la beauté de notre site."

Formation des calanques et fluctuation du niveau de la mer.
Formation des calanques et fluctuation du niveau de la mer.

jeudi 3 décembre 2015

3368 – Info majeure du jour. Le territoire français bientôt vendu à la découpe à l’Algérie et aux pays musulmans, propriétaires de mosquées en France ?


La France est-elle encore "Charlie" ??? Liberté d'expression pour tous ! Dessin de YGreck.
Après les bijoux de famille, le territoire ?

EXTRAIT

« Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'État algérien ont été entamées officiellement. » Le ministre algérien des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, a affirmé devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale l'intention de son pays de devenir le propriétaire du premier lieu de culte musulman construit en France, a relayé la presse algérienne jeudi.
Une démarche conforme au droit français
Les procédures d'appropriation de la grande mosquée de Paris, faites par l'ambassade d'Algérie à Paris, s'appuient sur une loi française édictant qu' « un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la grande mosquée de Paris ».
Construite en hommage aux dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale, la grande mosquée de Paris est gérée par la "Société des Habous" de droit français (loi 1901), également chargée de sa construction en 1917, précise le site du lieu de culte. Elle est présidée par le recteur de la mosquée Dalil Boubakeur. L'État algérien assure un financement de la grande mosquée de Paris à hauteur de deux millions d'euros.

Le recteur de la mosquée, le Franco-Algérien Dalil Boubakeur, dément… »
à suivre donc.
NB 1. Il s’agirait en somme d’extraterritorialiser un bout de la France, comme une ambassade !
NB 2. Rappel, il y a actuellement 2500 mosquées en France.
Le précédent créé à Paris pourra donc se poursuivre et s’étendre. Le processus étant prévu dans la loi (merci les parlementaires, chargés de la Nation, pour leur clairvoyance !), on ne voit pas qui pourra s’y opposer !!!
NB 3. De plus en plus fort. Après les 750 territoires perdus de la République (Bronner), la France pourra redevenir une série « d’isolats » (Renaud Camus), comme les provinces, duchés et autres comtés d’antan, qu’aucun roi de France, ni aucune Révolution ne pourra plus rassembler en une Nation « une et indivisible ».
L’histoire ne pourra se répéter !!!
À suivre donc.

À vos bulletins de vote, avant qu’il ne soit trop tard !

Trop tard ou encore juste à temps ???

mercredi 2 décembre 2015

3366 - Turquie, les masques tombent. Enfin ! La Turquie, alliée objective de Daesh, mène un double, triple ou quadruple jeu !!! La trahison des dirigeants européens éclate au grand jour.

Les traitres sont à l'œuvre

Turquie = Cheval de Troie islamiste.
Pour la première fois, les quatre invités de l’émission « C dans l’air » du 02 décembre 2015, sur le thème du « double jeu de la Turquie », étaient du même avis. Fait rarissime qu’il faut saluer, puisque ces avis n’étaient pas politiquement corrects.

Tous étaient d’accord sur le fait que la Turquie est un allié objectif de l’État islamique, qui écoule le pétrole et reçoit des armes et de l’aide « humanitaire » par la frontière Syro-Turque, avec au moins la complaisance de la Turquie.

La Turquie qui ne bombarde pas Daesh, mais les Kurdes de Syrie et d’Irak, eux-mêmes en guerre contre l’État islamique.

Nous avons même appris, un comble, que lorsque les avions américains bombardent les convois de camions-citernes se rendant en Turquie, les chauffeurs, « civils turcs », sont prévenus pour qu’ils sortent des camions !!!

Une traitrise à l’encontre des peuples européens !!!


Même Jean-Dominique Giuliani, président de l’Institut Robert Schuman, d’ordinaire grand arrondisseur d’angles, s’est déclaré choqué par l’accord intervenu à Bruxelles entre la Turquie et l’Union européenne. Accord qui prévoit de donner 3 milliards d’euros à la Turquie « pour y retenir les migrants en route pour l’Europe », en échange de la liberté de circulation des Turcs en Europe et de la reprise des pourparlers d’adhésion à la Communauté européenne. Ces 3 milliards d’euros s’ajouteront au milliard que l’Europe octroie chaque année pour préparer la Turquie à entrer dans l’Europe !!!


La Turquie un cheval de Troie.

Une véritable félonie des dirigeants européens, traitres à leurs peuples et leurs valeurs. Faire entrer la Turquie dans la Communauté européenne c’est « faire entrer le loup dans la bergerie » et bien pire c’est faire entrer l’islamisme radical avec tambours et trompettes dans la l’Europe, avec droits de vote et de véto sur la politique européenne ! Incroyable !!!


Un cheval de Troie islamiste


Sur les attentats du 13 novembre 2015, lettre de Jean-Dominique Giuliani. Extrait tiré de son blog : http://www.jd-giuliani.eu/

… « si l’emploi de la force ne suffira pas à réduire le terrorisme, il est évident qu’il ne saurait être vaincu sans la force, c’est-à-dire la seule véritable preuve d’une volonté. »

… « Nous sommes désormais confrontés à une véritable guérilla urbaine, menée par une armée, organisée comme par un État, utilisant les pires moyens et des soldats étrangers ou de l’intérieur. »

… « Désormais attaqué de l’extérieur, il doit, comme souvent hélas dans l’histoire de l’humanité, apprendre à se battre pour son mode de vie et ses valeurs, en fait pour sa survie. Qu’importe si cela porte un autre nom que la guerre ! Mais c’en est bien une. »

Il a été rappelé, ce que nous sommes très nombreux à écrire depuis des années (voir les articles sur la Turquie dans ce blog), que la Turquie n’a pas d’histoire commune avec l’Europe, que seule une petite minorité y aspire au mode de vie européen. C’est Mustapha Kémal dit Atatürk, fondateur de la Turquie moderne, après la Première Guerre mondiale qui avait déclaré « la civilisation est à l’Ouest » et avait laïcisé le pays. Désormais c’est de l’histoire ancienne et le Président Erdogan met tout en œuvre pour islamiser au maximum le pays et recréer l’empire ottoman, il faut le rappeler encore, qui a dominé l’Europe dans les Balkans.

Le mythe et la confusion de la Turquie européenne vient donc d’Atatürk et de la volonté des États-Unis qui ont intégré la Turquie dans l’OTAN, où elle représente une force majeure. Elle y crée ainsi un problème essentiel avec sa volonté d’imposer l’islam sunnite au Moyen-Orient et sur les terres de l’Empire ottoman, donc dans les Balkans (Albanie, Kosovo …).

Conclusions du jour

Nous combattons l'État islamique, mais nous avons comme "alliée" (!) la Turquie qui pactise avec et l'aide en lui fournissant armes et argent !!!

La Turquie n’a en rien sa place dans l’Union européenne, où elle ne servirait que les intérêts des États-Unis en affaiblissant l’Europe, avant qu’elle ne disparaisse.

Les commentateurs sont donc capables de dire les vérités et la réalité. Ces commentateurs et journalistes peuvent donc informer les décideurs politiques, qui semblent sourds et aveugles à l’aspiration des peuples européens.

Il s’impose donc de demander
avec insistance leur départ.
En France c’est le 6 et le 13 décembre, puis en 2017.




La Turquie appartient à l'aire musulmane et non à l'aire occidentale.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Voir en particulier l'article n° 1794 du 25 Octobre 2013 Publié par Casanova : la France [de Hollande] et l’Allemagne [de Merkel] lèvent toute opposition à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne !

SOURCE : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

"Les ministres de l’UE chargés des Affaires européennes – y compris et surtout la France qui a pris les devant - ont donné leur feu vert à l’ouverture, le 5 novembre, d’un nouveau chapitre de négociations [pour l’entrée de la Turquie dans la Communauté européenne]".

OBSERVATIONS.
C’est incroyable mais vrai.
La Turquie, n'est pas dans l'Europe et occupe militairement un pays de la Communauté européenne (Chypre) et s’oppose à la libre circulation sur l’île, ce qui ne l'empêche pas d'ambitionner d’entrer dans la Communauté européenne (le cheval de Troie, il savent comment ça fonctionne), et les dirigeants européens de poids le « socialiste » François Hollande et la « libérale » Angela Merkel font la danse du ventre (désormais interdite en Egypte et en Turquie) pour l’inciter à faire quelques concessions pour lever leurs « réticences ».
Ainsi, la France et l’Allemagne font tout pour que la Turquie finissent par intégrer l’Europe. C’est fou non ?
Ainsi le PS, n’est pas effrayé d’avoir 80 millions de turcs sous-payés en concurrence avec nos employéset madame Merkel verrait d’un bon œil (en compagnie de la Grande Bretagne et des Etats-Unis) le « marché européen » s’étendre à 80 millions de consommateurs supplémentaires, pour l’intérêt des spéculateurs de la City et de Wall Street. A croire que l'Europe n'a pas assez de problèmes et que l'islam massif de la Turquie entrant dans l'Europe communautaire serait la solution. C'est fou non ?
La réalité naturelle, géographique et historique : l’histoire a forgé des aires civilisationnelles à dominante religieuse et culturelle spécifique.
La Turquie est un pays moins européen que l’Argentine ou Israël. La Turquie n’est ni géographiquement, ni culturellement, en Europe et Mustapha Kémal, qui y a implanté la laïcité à la française, est mort depuis longtemps et a été remplacé par des islamistes, élus. Recep Tayyip Erdogan, le premier ministre, est un islamiste pur et dur qui récuse la notion même d’Islam modéré : « parler d’Islam modéré est une insulte. L’Islam est l’Islam. ».Deux de ses filles étudient aux Etats-Unis à l’université d’Indiana, parce qu’elles peuvent y étudier voilées !

Pour mémoire.
On dénombre plus de 2000 condamnations de la Turquie par la CEDH (Cour européenne des droits de l'homme), pays où 72 journalistes sont emprisonnés.

La Turquie a fait 4 guerres majeures à la Grèce, dont l’occupation récente, 1974, de la moitié de Chypre, pays de la Communauté européenne… Ce qui n’empêche pas l’Union européenne de reprocher à la Grèce un budget militaire trop « important » et surtout de relancer le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union !

On voudrait faire disparaître l’idée même d’Europe des peuples qu’on ne s’y prendrait pas autrement. La Turquie en Europe y serait un cheval de Troie islamiste.


Cas extrême (avec Mayotte) où les politiciens créent des problèmes quand il n’y en a pas.

ATTENTION DANGER MAJEUR !!!

3365 - Brève plongée dans le réel. Une classe dans le 9-3. Tendances.



Classe dans le 9-3/2. Extrait.
Pour l'information des ruraux et de la France dite profonde.

Sujet : L'Ecole aujourd'hui ...Charte de la Laïcité avez vous dit ?

Voici un moment ordinaire, d'une journée ordinaire, d'une enseignante ordinaire, dans un collège français ordinaire, dans le 9-3 !

La vidéo dure 2 mn 04. On peut rire, pleurer ou plaindre la prof. Au choix. Et demander des comptes à nos dirigeants de l'UMPS (L'RPS) à l'œuvre destructrice de la Nation et de ses valeurs depuis 40 ans.

Virez les sortants.
Un impératif dimanche prochain !

Classe dans le 9-3/1. Extrait.


mardi 1 décembre 2015

3364 - Trop c’est trop ! Je suis sidéré ! Les cons au pouvoir et qui prétendent y rester, malgré 40 ans de conneries et de détournement de fonds qui ont mis la France à genoux. Dernière trouvaille : « La France est riche elle peut encore vendre Versailles !!! » « Entendu à la télé ! »



La connerie, l'incompétence et la veulerie tuent la France.
1 - Avant-propos.
Excusez SVP mes écarts de langage et de vocabulaire, mais il est parfois impossible de faire autrement. C’est le cas aujourd’hui.

Hier, j’ai subi des interventions télévisuelles d’un niveau de connerie grave, dangereuse. 7 dans l’échelle de Richter de la connerie (la plus élevée).

Il y a tant à dire, mais le temps presse et je serai bref.

On connaissait le « Mur des cons » du syndicat de la magistrature… qui n’a pas été sanctionné pour sa connerie.

Maintenant … c’est la connerie à l’état brut (Raw dirait un photographe).

Comme l’a chanté Florent Pagny, il faut absolument construire des murs anti-cons !!! Spécialement en période électorale où les cons font TOUT pour s’accrocher au pouvoir.

Si vous ne l’aviez pas compris pour l’UMPS au pouvoir depuis 40 ans, et qui fait TOUT (c’est le mot de Manuel Valls, Premier ministre) pour y rester et jouir de rentes de situations (pourvu que ça dure !) et les médias vendus, qui font leur propagande, toute honte bue, beaucoup plus subtile que celle de l’ex-URSS, de Pol Pot, ou de Kim Jong-Un, mais terriblement efficace !

2 - Les raisons de la colère, liste non exhaustive:

Les ténors de l’UMPS : « Le Front national n’a pas d’expérience de la gestion publique »… Sauf qu’eux, des « partis de gouvernement », leur expérience on peut l’apprécier concrètement : 2000 milliards d’euros de dettes, malgré une fiscalité délirante, unique au monde, l’État en cessation de paiement dès le mois d’octobre et obligé de recourir encore et toujours à l’emprunt pour terminer l’année (85 milliards d’euros de déficit encore cette année) ; la vente du patrimoine national pour combler les trous d’une gestion calamiteuse où les dépenses de fonctionnement écrasent l’investissement indispensable au développement et à la création d’emplois. Sidéré non ?

Pierre Gattaz : l’élection du Front national c’est l’effondrement de l’économie française… Plus c’est gros et plus ça plait !!! Sidéré, je suis !

« La Voix du Nord » : « Pourquoi l’élection de Marine Le Pen nous inquiète ? » «… parce que nous ne portons pas les mêmes valeurs », « parce qu’il n’a pas l’expérience »… La voix du Nord journal subventionné par la région socialiste Nord-Pas-de-Calais ! Journal d’information ou de propagande ??? Je suis sidéré !

Le gouvernement : il ne cesse de nous soûler de ses soi-disant réformes, la dernière en date étant la réduction artificielle du nombre de régions (de 22 à 13) dont le résultat est connu pour les 10 ans à venir : augmentation massive des dépenses de fonctionnement, sans intérêt pour le citoyen-contribuable… Nous allons voter, mais les attributions de ces régions ne pas encore officiellement connues ! Sidéré je vous dis !

Union européenne : 3 milliards seront donnés à la Turquie pour qu’elle retienne les « migrants » en Turquie. ? En échange les Turcs pourront librement circuler en Europe et on va presser les feux pour intégrer la Turquie islamiste d’Erdogan dans la Communauté européenne !!! Je suis sidéré !!!

La COP21 : 3 milliards d’euros seront donnés aux « pays en développement » pour arrêter la progression des déserts !!! Sujets traités, comme un tonneau des Danaïdes depuis toujours et sans aucun résultat. Pour 3 milliards tu n’as plus rien !

Cerise sur le gâteau : François Hollande +22% d’indice de satisfaction. Rien ne vaut de bons attentats pour rester au pouvoir !!!

Un « spécialiste » financier ( !) interrogé sur une chaîne de télévision publique : « La France a vendu cette année pour 2 milliards de biens nationaux, mais elle a encore de la réserve. La France est riche… elle peut encore vendre Versailles !!! » Après Sarkozy qui a vendu 1730 biens nationaux pour faire du cash, Hollande à continué… Ils vendent les bijoux de famille au lieu de rationaliser la gestion du pays… et ils sont appelés « partis de gouvernement ». Le fonctionnement immédiat et électoraliste au lieu de la gestion en « bon père de famille »… Mais il ne faudrait surtout pas changer !!!
Plutôt que de gérer, quand ils auront tout vendu, que feront-ils ???

Et ils sont tous mobilisés, pour poursuivre cette politique mortifère pour le pays ! Pour leurs intérêts particuliers !

À vos bulletins de vote citoyens, ne vous laisser pas enfumer plus longtemps par des escrocs.
Sortons les sortants !!!


Le con par Le Chat.

3363 – « Un Monde en paix » et perplexe. Grand écart entre préoccupations domestiques et sauvetage de l’humanité ! Quand le citoyen attrape le tournis à l’occasion des élections régionales. Après les attentats on pavoise en Algérie.



Algérie-Batna-1.
Nous venons de recevoir les professions de foi des candidats aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Le grand écart est flagrant entre les propositions des candidats pour améliorer notre bien-être en PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et le catastrophisme véhiculé par la COP21 (Conference of the parties, en anglais, 21e du nom), pour l’ensemble de la planète.

Entre le court et le long terme. Entre gestionnaires de la « p’tite boutique domestique» PACA et la « multinationale planétaire environnementaliste», un livre ne suffirait pas pour analyser et confronter les deux approches en suivant le principe GLOCAL. Penser globalement et agir localement.
  
1° Commentaire perplexe d’une lectrice du blog « Incapables d’arrêter le terrorisme islamique, que chacun peut constater sous nos yeux, qui se développe actuellement dans le monde, comme chez nous, nos dirigeants prétendent sauver l’humanité et la planète Terre avant un siècle. Peut-on m’expliquer ?»

Brève réponse : C’est une question « de vision » ou de clairvoyance qui touche au sens de la prospective et de l’anticipation des humains qui nous dirigent. C’est le principe GLOCAL qui est appliqué ou non.

Un seul candidat (Marion Maréchal Le Pen) évoque en filigrane ce problème en rappelant le soutien du recteur de la mosquée de Paris à son principal concurrent Christian Estrosi. Monsieur Boubakeur souhaite en effet doubler le nombre de mosquée en France en deux ans. Serait-ce à dire que monsieur Estrosi n’a pas analysé le sens des attentats du 13 novembre ? Serait-ce à croire qu’il n’a pas compris le lien existant entre islamisme terroriste et islam, son terreau revendiqué ?

Effectivement, madame la lectrice, entre le tohu-bohu de la COP21 qui prétend sauver l’humanité avant un siècle (rien que ça, merci François) et l’encore présent souvenir des attentats du 13 novembre 2015 (qui ont marqué une étape décisive de la guerre islamiste planétaire en cours, dans notre pays), la perplexité peut être de mise.

2° Les arabo-musulmans d’Algérie, si nombreux en France (où ils bénéficient de la générosité de la Nation française), ont fêté à leur façon les attentats du 13 novembre 2015. Ils ont manifesté leur solidarité en brulant le drapeau français, dans l’allégresse.

Il y a 10 jours la France subissait le plus gros attentat de son histoire depuis la Deuxième Guerre mondiale (130 morts et 350 blessés). Le monde entier a compati et la Marseillaise a été chantée partout en hommage aux victimes…

En Algérie (à Batna) nos « frères » méditerranéens, envers lesquels nos dirigeants et « élites » sont tant compassionnels, ont manifesté leur solidarité en brulant le drapeau français, dans l’allégresse.

Voir la vidéo prise à Batna en Algérie (merci à l'aimable lecteur qui l'a envoyée) :

Il ne faut pas faire d’amalgame disent les « bien-pensants » enfumeurs.Voire !

3° Un monde en paix ou un monde de naïfs et de bisounours ? Un monde de Français lénifié et émasculé par le chant des sirènes gouvernementales « islamogauchistes», accompagné par le chœur des vierges dites « les Républicains » et les bobos coupés des réalités de la majorité de leurs concitoyens ?

Un peuple français qui attend patiemment sa fin brutale et sa mort violente, par égorgement, Kalachnikov ou explosifs. Espérons que les apparences sont trompeuses !

Rendez-vous le 6 et le 13 décembre 2015, puis en 2017 !

Algérie-Batna-2


Algérie-Batna-3