samedi 18 juillet 2015

LES APPELS du jour : 1 - DES FRANÇAIS MUSULMANS PARLENT AUX MUSULMANS : « Face à l’islamisme, la République ne doit pas trembler ». Suivi de 2 - DES CHRÉTIENS PARLENT AUX MUSULMANS : « Quand vous serez plus nombreux que nous, souvenez-vous que nous avons été bons avec vous, traitez convenablement nos descendants chrétiens, merci d'avance ».




Dans Marianne n°952 du 17 juillet (pages 46,47,48), une pétition signée par des dizaines de Français de culture musulmane (dont Mohamed Sifaoui et Boualem Sansal) est intitulée : « Face à l’islamisme, la République ne doit pas trembler ».



J’ai retenu quelques phrases « choc »:
«… L’islamisme nous impose une guerre… »

« …ne pas céder au chantage à « l’islamophobie », une escroquerie intellectuelle qui vise à instaurer une sorte de délit de blasphème déguisé… » 

« …nous lançons cet appel, parce que l’islamisme a ruiné les pays d’origine d’un grand nombre d’entre nous, semant le plus souvent morts, larmes, tragédies et désolation. Souvent en raison – aussi – de la gabegie ou de la complicité passive ou active des pouvoirs en place et de certains gouvernements occidentaux qui choisissent la voie du laxisme ou celle du cynisme… »

« …nous lançons ce signal d’alarme parce que nous refusons, à tout jamais, l’idée que la République puisse s’aventurer à prendre le risque de se retrouver déstabilisée et ébranlée, par l’hydre islamiste, devenu malheureusement un péril intérieur… »


NB. Suite de cet article : DES CHRÉTIENS PARLENT AUX MUSULMANS : « Quand vous serez plus nombreux que nous, souvenez-vous que nous avons été bons avec vous, traitez convenablement nos descendants chrétiens, merci d'avance ».

Par Le Grincheux.


Cachez ce saint que je ne saurais voir



« Un petit détail m’intriguait depuis quelque temps dans la séquence météo de France 2 qui suit les JT de 20H : il me semblait qu'un mot manquait, le mot "Saint". Il a disparu en effet. Désormais on ne vous informe plus sur le saint du lendemain dans le calendrier, on ne vous donne qu'un prénom, à vous de deviner qu'il est précédé de "St".

Aujourd'hui 17 juin est la fête des prénommés Hervé. Le temps sera beau sur les îles de (ex-saint) Pierre et Miquelon. Le premier ministre était la semaine dernière à (ex-saint) Denis-de-la Réunion. Il y a du boucan dans la tribune à Geoffroy-Guichard quand l'équipe de la ville d'Etienne (ex-Saint Etienne) rencontre les voisins de L'Olympique lyonnais. Vous reprendrez bien un morceau de ce délicieux (ex-saint) Nectaire avec un verre d'(ex-saint) Emilion 2007 ?
Comme nous le voyons à de nombreux indices, une opération de déchristianisation de la France est en marche. Les gens de France 2 ont décidé de faire sauter le mot "saint" afin de ne pas choquer nos compatriotes musulmans, lesquels n'ont à l'évidence rien demandé de tel, mais l'esprit de soumission anime désormais un nombre "croissant" (!) de nos compatriotes, qui veulent aller au-devant  d'éventuelles réclamations possibles et hypothétiques des musulmans, afin de bien leur montrer à quel point notre acceptation de leur faire place est réelle et sincère, et notre tolérance profonde.  Venez et prenez, ceci est à vous... Nos ancêtres ont financé et construit cette église il y a trois siècles, vous la voulez comme mosquée ? Je vous en prie...

Quand vous serez plus nombreux que nous, souvenez-vous que nous avons été bons avec vous, traitez convenablement nos descendants chrétiens, merci d'avance. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire