mercredi 25 novembre 2015

3355 - Elever le débat avec Mark Lila dans le Monde daté du 22 novembre 2015. Le retour indispensable à l’Etat-nation. Halte au théâtre kabuki de la France. La fin des illusions d’une France sans frontières et multiculturelle.



Résumé :
Halte aux réformes hasardeuses effaçant la France-Nation et civilisation.
Halte aux illusions du multiculturalisme.
Halte à l’immigration de masse. Reconnaissance du danger islamiste.
Indispensable retour aux fondamentaux républicains et civilisationnels.
La fin des illusions d’une France sans frontières !
La fin des illusions des "chances pour la France" !

Extraits de Mark Lila, universitaire américain, après une année sabbatique à Paris : "La fin des illusions d’une France sans frontières."
[…]
"On comprend aussi que les institutions de l'Union européenne avaient été édifiées alors pour faciliter la circulation du capital, des produits, des idées et des êtres humains, sans réflexion quant aux conséquences pour la sécurité des Etats.
[…]
Quant à la menace du terrorisme islamiste, elle s'épanouit dans un cyberespace où l'on perd la trace de l'ennemi en un clin d'œil.
[…]
Mais une fois le choc passé, restera la question de savoir si les classes politique et intellectuelle du pays sont finalement prêtes à renoncer encore à une illusion précieuse : celle que l'Etat-nation est périmé, que toute frontière est suspecte, et qu'on peut s'interroger là-dessus sans être un réactionnaire. On le sait : la fin des illusions est une illusion. Mais on peut toujours améliorer ses illusions. »
[…]

Les réformes scolaires en France : un drame kabuki.
Mark Lila« […] Je ne sais comment expliquer autrement le drame kabuki autour des réformes scolaires qui s'est déroulé après les attentats de janvier. Si nous abandonnons l'histoire de France, l'histoire de l'Europe, les esprits hostiles se calmeront-ils ? Si nous parlons de l'Encyclopédie pendant 55 minutes en troisième au lieu de 55 secondes en terminale, reviendrait-elle, la République bénie de Péguy ? »

Le kabuki (歌舞伎?) est la forme épique du théâtre japonais traditionnel. Centré sur un jeu d'acteur à la fois spectaculaire et codifié, il se distingue par le maquillage élaboré des acteurs et l'abondance de dispositifs scéniques destinés à souligner les paroxysmes et les retournements de la pièce (Wikipedia).

La France aujourd'hui : un drame kabuki.
1° BENZEMA.
Avant le match, à Madrid, La Marseillaise était jouée en hommage aux victimes des attentats. Benzema, membre de l'équipe de France (!!!), crache par terre après la Marseillaise qu'il n'a pas chantée !!! Benzema, une chance pour la France !!!!!
RAPPEL. Benzema : « L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif » et qu’on ne le  « forcera pas à chanter La Marseillaise".

QUESTION : Que fout ce type en équipe de France ???
Il est plus que temps que la France se réveille.

2° HOLLANDE à la UNE. Information ou propagande ?
LA PROPAGANDE en lieu et place de l'information. Hier soir aux "infos de France 3 et sur Arte, le nom de François Hollande a été prononcé 8 fois en 1/4 d'heure sur France 3 et 7 fois en 10 minutes sur Arte !!!

NB. Il faut que ça nous entre dans la tête pour 2017 !

3° HOUDEYFA, imam "Français" de Brest (une autre chance pour la France)
à Brest, l'imam Rachid Abou Houdeyfa, tient des propos intégristes et fait savoir à ses fidèles que les femmes qui ne se voilent pas doivent être violées...

NB. Ce type est une authentique chance pour la France et n'est pas traduit devant les tribunaux pour sexisme ni incitation à la haine.

à Brest encore les voisins de la mosquée de cet énergumène se sont constitués en association de défense... Une femme entièrement voilée et enceinte a lancé à la face d'un des porte-paroles de l'association :"celui-là (en montrant son ventre) viendra te tuer".

NB. Que des chances pour la France !

4° MOSQUEES salafistes en France
Au moins 150 ont été dénombrées qui prêchent la haine de la France et des Français. Depuis 15 ans aucune n'a été fermée... Malgré les déclarations de Casevide !!!
MAIS, d'après Lilian Thuram (footballeur en croisade contre le racisme) l'intégrisme islamique est la faute de Marine le Pen et Nadine Morano !

OUI, la France est bien devenue une caricature, un théâtre kabuki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire